Chauffage solaire

Avec l’évolution du photovoltaïque, de nombreux  composants peuvent désormais être alimentés par l’énergie solaire ! C’est le cas duchauffage qui donne naissance au chauffage solaire, plus besoin d’électricité !

Généralement, le chauffage solaire est composé de panneaux solaires ainsi que d’un réservoir d’eau chaude. Ce réservoir est strictement identique au ballon d’eau chaude classique que l’on trouve dans les maisons ou habitations actuelles.

Cependant il est nécessaire de mettre en place un système d’appoint au chauffage. Ce dispositif permettra d’avoir de l’eau chaude même pendant les périodes de faible ensoleillement.

Etant donné que le chauffage solaire est alimenté par des panneaux solaires, il est nécessaire de placer celui-ci plein sud afin de bénéficié du maximum de soleil !

Le chauffage solaire est également appelé chauffe eau solaire et il peut être relié à une piscine pour servir de chauffage solaire de piscine. Ce système devrait se développer davantage dans les années à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *